Ça roule à Boston!!

Un week-end de rêve pour le club Zénix de la Mauricie!!

Comme c’est maintenant devenu une tradition, quelques athlètes du club d’athlétisme Zénix Mauricie Trois-Rivières Shawinigan participaient, encore une fois cette année, à la prestigieuse et très relevée compétition du Valentine Invitational à Boston aux États-Unis. Tous les athlètes ont dignement représenté le club avec d’incroyables performances.

Tout d’abord, au 3000m, Antoine Thibeault termine au 3ème rang de la compétition avec son 2ème meilleur temps intérieur à vie soit un 8 :04.78, à une seconde de son record personnel. Avec ce temps, Antoine prend le premier rang au classement canadien universitaire. Avec ce 2ème standard en poche, il confirme donc sa qualification pour les championnats canadiens universitaires qui auront lieu à Edmonton les 10 et 11 mars prochain au 1500m et au 3000m. Présentement, il occupe le premier rang au pays sur ces 2 épreuves!!

Autre grosse performance pour William Gagnon au 400m qui, malgré un départ un peu lent, réalise sa deuxième meilleure performance à vie avec un 48.84. Avec ce temps, William réalise son standard pour participer au championnat national high school des États-Unis à New-York. Après s’être classé pour ce championnat à l’épreuve du 200m il y a 2 semaines, il obtient maintenant son laissez-passer pour le 400m, son épreuve de prédilection. Il sera à surveiller lors de cette prestigieuse compétition.

Toujours chez les garçons, à sa première participation à cette compétition, Éliott Héroux réalise une excellente performance au Mile en réalisant un temps de 4 :31.81! Ce temps constitue un record personnel de 10 secondes sur cette distance! Ce temps équivaut à un 4 :11 au 1500m ce qui lui donnerait la meilleure performance de l’année au Québec dans la catégorie jeunesse sur cette distance!! La progression est excellente pour Éliott!

Mon coup de cœur revient à  Nicolas Deshaies qui a encore démontré à quel point il faut toujours continuer de croire en ses rêves et continuer de persévérer! Ennuyé par toutes sortes de blessures depuis quelques années, Nicolas a continué de travailler fort et a réalisé une incroyable course au 3000m. Il réalise un record personnel par 5 secondes avec un temps de 8 :32.87!! Quel exemple de persévérance pour tous!

Pour conclure chez les garçons, William Labreche réalise sa meilleure performance en salle à vie au 800m avec un temps de 1 :55.46! Cette performance augure bien pour la suite des choses pour William!

Chez les filles, Marianne Houle réalise toute une performance en réalisant un record personnel par 10 secondes à l’épreuve du Mile avec un temps de 5 :10.59. Ce temps équivaut à un 4 :47 au 1500m ce qui constituerait son meilleur temps à vie intérieur/extérieur sur cette distance!!! Ceci constitue la 2ème meilleure performance au Québec chez les juniors! Grâce à ses dernières excellentes performances, Marianne a été invitée à participer au GRAND PRIX D’ATHLÉTISME DE MONTRÉAL samedi prochain le 18 février. Elle sera parmi les 8 athlètes canadiennes à participer à la course de 1000 mètres.

Autre excellente performance individuelle digne de mention, Marie-Frédérique Poulin, réalise son 2ème meilleur temps à vie intérieur au 400m avec un 57.77. Avec ce temps, Marie-Frédérique passe à 0.3 seconde d’atteindre son objectif qui était une participation au championnat national high school des États-Unis à New-York. La progression est excellente pour elle et le meilleur est à venir!

Donc quelle compétition encore une fois haute en couleur pour les athlètes du club Zénix de la Mauricie lors de cette compétition de très haut niveau!

Bravo à tous!

 

Lire aussi :

Athlétisme : Thibeault poursuit sur sa lancée à Boston – Le Nouvelliste, 17 février 2017

Thibeault seul au sommet – Le Nouvelliste, 12 février 2017

Treize athlètes de la région à Boston pour le Valentine Invitational – Le Nouvelliste, 8 février 2017