Le programme Sport-études 12-17 ans, est une formule unique en Mauricie offerte par le Club Zénix.

Il s’adresse à une clientèle étudiante des niveaux secondaires 1 à 5.

L’élève y développe autant son potentiel académique que sportif tout au long de l’année, avec un horaire et des infrastructures adaptées à ses besoins.

Le programme est octroyé par le ministère de l’Éducation du Sport et Loisir et chapeauté par la FQA, en collaboration avec le Club Zénix avec M. Pierre Thibodeau comme mandataire régional, la commission scolaire Chemin-Roy du Roy  et l’Académie les Estacades.

Ce programme est destiné à des athlètes de niveau supérieur, afin d’améliorer leurs compétences et leurs performances à long terme. Ce programme, est donc, un outil merveilleux pour l’athlète qui aime son sport et qui veut performer éventuellement à un niveau supérieur.

L’athlétisme étant un sport d’été, il est donc normal de voir les athlètes en athlétisme s’entrainer et faire les compétitions l’été.

 

Coûts du programme sport-études

Les coûts sont de 1900 $ par année, coûts qui peuvent diminuer à 1400 $ par année lorsque le l’athlète participe aux campagnes de financement. Le  montant  de 600$  est non-remboursable pour l’ouverture du dossier ainsi que les mois d’entrainements reçus ou en cours.

Les cotisation comprennent; les frais d’affiliation à la FQA (Fédération québécoise d’athlétisme), une portion de l’affiliation du Club Zénix à la FQA, les frais des entraineurs, les locations des plateaux d’entrainement au CSAD, une assurance accident avec l’affiliation, le coût des inscriptions aux épreuves lors des compétitions, le coût d’une inscription si l’athlète obtient un standard canadien pour le championnat Canadien, les services périphériques offerts avec le S-E (nutritionniste, chiro, masso, physio, psychologue sportif …) ,  médecin, kiné, installation, l’achat d’équipement, etc.

Les coûts ne comprennent pas les vêtements, les souliers, les frais de transport, les repas, les frais médicaux, les provinciaux scolaires, les Jeux du Québec ainsi que les frais de certaines compétitions pour des athlètes ciblés.

Des questions?

Vous avez des questions concernant le programme sport-études? Écrivez-nous il nous fera plaisir d’y répondre!

Surveillez les portes ouvertes qui auront lieu le 13 octobre 2016!

Venez y rencontrer notre entraîneur adjoint, responsable du programme sport-études, M. Martin Vidal. Il saura assurément répondre à vos questions et vous donner envie de pratiquer l’athlétisme dans un cadre académique stimulant.

Consultez l’horaire d’entraînement du sport-études pour plus de détails.