Bonjour à tous,

La présente communication vise à vous dresser une mise à jour des activités du club d’athlétisme Zénix de la Mauricie suite aux dernières annonces de la ministre en charge du sport Mme Isabelle Charest. En effet, les associations sportives peuvent reprendre leurs activités à compter du 26 mars. Cependant, plusieurs contraintes sont exigées par le gouvernement aux différentes associations afin qu’elles puissent offrir à nouveau un service à leurs membres. Entre autres, le maximum d’athlètes permis pour un entraînement supervisé dans une installation intérieure est de 8 et de 12 pour une installation extérieure.

Vous comprendrez qu’il est impossible pour le club d’offrir le même service qu’à l’habitude puisque nous devons mobiliser un plateau et un entraîneur pour chaque groupe d’athlètes.

Lors d’une rencontre extraordinaire du conseil d’administration du club Zénix, les membres en sont venus à la conclusion qu’il était possible d’offrir des séances d’entraînements supervisées à des groupes d’athlètes ciblés en fonction des ressources disponibles. En effet, puisque le club rencontre des contraintes de plateaux, du nombre d’entraîneurs disponibles et du nombre d’athlètes pouvant participer en même temps à un entraînement, les membres du conseil d’administration, conjointement avec les entraîneurs du club, ont ciblé un certain nombre d’athlètes pour la reprise.

Dans un premier temps, les athlètes du volet « Compétitif » du club participeront à cette reprise des activités. Les athlètes concernés par cette relance seront contactés directement par les entraîneurs du club. Les détails leur seront alors transmis. Cette première étape sera effective pour quelques semaines.

Pour la suite, les entraîneurs ainsi que les membres du conseil d’administration se pencheront à nouveau sur les directives du gouvernement, qui peuvent évoluer, afin d’espérer offrir un service élargi plus tard à la fin avril ou début mai. Le désir de tous est de pouvoir offrir un service similaire à celui offert dans le passé. Cependant, le club est dans l’obligation de se soumettre aux contraintes imposées par la santé publique et le gouvernement.

Nous vous invitons donc à suivre les mises à jour sur le Facebook du club lors des prochaines semaines. Nous sommes impatients de revenir aux activités normales qui sont offertes par le club depuis de nombreuses années.

Merci de compréhension,

Les membres du conseil d’administration et entraîneurs du club d’athlétisme Zénix de la Mauricie.